750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine meltinpot
Archives
la cuisine meltinpot
21 mai 2013

POULET MARINE A LA BROCHE

Alors aujourd'hui je vous propose mon poulet mariné à la broche (que moi je ne fais plus à la broche car je n'ai plus le four adéquat mais que je recommande pour ceux qui peuvent le cuisiner à la broche!!!!)

Ingrédients :

  • 3 CS de miel
  • 6 CS de sauce soja
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • thym
  • 1 cc de gingembre moulu ou un petit morceau de gingembre frais écrasé
  • 1 cc de curcuma (safran Peï de la Réunion)

1. préparer la marinade dans un récipient : commencer par couper l'oignon en tout petits morceaux et écraser l'ail et le gingembre

1

2.ajouter le 3 CS de miel

2

3. les 6 CS de sauce soja (siave)

3

4. les 2 CS d'huile d'olive

4

5. le gingembre

5

6.ajouter le curcuma

6

7. le thym (environ 2 CS)

7

8. bien mélanger le tout

8

9. on attrape le poulet par le cul et ensuite on va pouvoir le fourrer avec tous les morceaux d'oignons etc... en prenant soin de garder de la marinade

9

10

10. et on met le tout dans un sachet de congélation avec la marinade et on laisse au moins 2h au frais

10

11

11. on place notre beau poulet mariné dans un plat pour aller au four (ou sur la broche et on garde bien toute la marinade pour arroser pendant la cuisson). on ajoute un peu d'eau dans la marinade pour éviter que la sauce caramélise et crâme pendant la cuisson (je parle par expérience!! lol)

12

12. on surveille bien notre poulet, pour ma part je l'ai enfourné à 200° en fonction : grill/chaleur tournante et j'ai baissé à 180 au bout de 30 minutes de cuisson. Arroser régulièrement avec le jus pour que le poulet ne sèche pas!

13

13 et voilà un beau poulet rôti après 1h de cuisson, avec une bonne petite sauce à déguster avec de bonnes petites pomme de terre rôties ou comme moi avec une bonne petite salade pomme de terre/haricots verts!

14

BON APPETIT!!!

15

Publicité
Commentaires
la cuisine meltinpot
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 096
Publicité