750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine meltinpot
Archives
la cuisine meltinpot
8 mai 2013

PORC SAUTE AU SESAME/CAROTTES A LA CREME/SEMOULE

Aujourd'hui je veux faire aimer les carottes à notre grand loulou donc au menu : porc sauté au sésame/carottes à la crème et semoule.

Temps de préparation : environ 1h20

liste des ingrédients pour 2 adultes :

  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • 1échalote
  • 1gousse d'ail
  • un cube de bouillon de volaille dégraissé et 80cl d'eau bouillante
  • 5 cl de crème fraîche allégée
  • 2 escalopes de porc
  • 5 cc (cuillère à café) de sauce soja (appelé siave à la Réunion)
  • 2cc de sucre en poudre
  • 1 CS (Cuillère à Soupe) de graines de sésame grillées
  • huile
  • sel/poivre
  1. préparer en tout premier le bouillon (dans l'idéal en faire un maison mais moi manque de temps donc bouillon cube!!!) dans de l'eau bouillante (pour gagner du temps j'utilise ma bouilloire électrique et je laisse le cube fondre dans l'eau!).

2

 

        2. ensuite couper ses carottes en rondelles fines (pour que les carottes soient bien fondantes) avec une mandoline si on a (et on évite comme moi   de se trancher l'ongle avec! lol).

 

3

       3. on coupe l'oignon, l'échalote et la gousse d'ail en tout petit

8

      4. on met un peu d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive et on fait revenir oignon/échalote/ail ensemble, on sale, on poivre.

12

     5. ajouter les carottes, remuer 2 minutes

13

      6. on mouille avec le bouillon (verser le bouillon sur les carottes! lol) et on laisse cuire à couvert (mettre un couvercle sur la casserole!).

14

    7. laisser cuire pendant environ 30 minutes. Et surtout on évite comme je l'ai fais, de créer son blog de cuisine pendant la cuisine sans surveiller la cuisson au risque de sentir une délicate odeur de brûlé chatouiller vos narines et d'être obligée de trier les carottes pour ne pas dégoûter grand loulou des carottes!!!!!


    8.pendant ce temps on prépare la semoule : j'ai une méthode rapide et efficace qui feront certainement dresser les cheveux sur la tête de tous les grands cuisinier mais je vais quand même vous la dire au cas où... : mettre la semoule dans un récipient qui peut passer au micro-onde (là les cuisiniers commencent à avoir la chair de poule....) saler et ensuite ajouter un peu d'huile d'olive, remuer avec une fourchette

6

7

       9. ajouter de l'eau bouillante (que j'ai préparé dans la bouilloire électrique!) et en mettre un petit peu plus que le niveau de semoule

9

     10. et ensuite mettre 2 minutes au micro-onde puisse 850W (là les cuisiniers ont les cheveux qui se dressent sur la tête!!!mdr)et voilà la semoule est prêt reste plus qu'à l’égrener avec une fourchette!

21

     11. préparons maintenant la viande : couper en petit morceaux

15

    12. préparer la marinade : mélanger sauce soja+sucre+graines de sesame

18

     13. mettre le tout dans un sac de congélation (je préfère éviter de la vaisselle inutile!! lol) et laisser mariner

19

      14. lorsque vos carottes sont cuites normalement le bouillon s'est évaporé (si ce n'est pas le cas, attendez que ça réduise!) vous pouvez alors ajouter la crème fraîche (pour nous allégée mais vous pouvez mettre de la crème normale entière si vous faites du sport!) remuer laisser cuire 2 minutes le temps que la sauce épaississe et c'est prêt!

22    

23

      15. faire cuire les morceaux de viande avec la marinade dans un peu d'huile bien chaude environ 7 à 10 minutes et c'est prêt!!!

26


     16.bon appétit!!

27

verdict : grand loulou a bien aimé et à manger sans difficulté les carottes!!! pari réussi!!!

28

Publicité
Commentaires
la cuisine meltinpot
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 096
Publicité