750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine meltinpot
Archives
la cuisine meltinpot
20 mai 2013

PATES CARBONARA A MA FACON

Rien d'exceptionnel, ma recette de pâte carbonara à ma façon, certains la font peut être déjà ainsi mais je la mets quand même!

ingrédients :

  • spaghetti
  • 1 kub'or
  • huile d'olive
  • sel
  • poivre
  • échalotes
  • lardons
  • crème fraîche liquide

préparation :

1. mettre l'eau à bouillir pour les pâtes (pour aller plus vite je mets l'eau à bouillir dans ma bouilloire électrique et ensuite dans la casserole sur le feu! lol)

2. ajouter sel, kub'or et un peu d'huile d'olive

3. mettre les pâtes à cuire

4. faire cuire les lardons dans une casserole anti-adhésive, pas besoin de rajouter de graisse, les lardons vont rejeter de la graisse suffisamment.

2

5. couper les échalotes finement

1

6. ajouter les échalotes quand les lardons commencent à prendre de la couleur.

3

7. lorsque ça a bien rissolé ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes (pour allonger la sauce et mettre moins de crème)

4

8. laisser réduire un peu pour que ça épaissise

5

9. ajouter la crème fraîche et laisser bouillir que la sauce épaississe

6

7

8

et voilà c'est prêt!!! bon appétit!!!

9

e)

 

Publicité
Commentaires
la cuisine meltinpot
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 27 096
Publicité